VOTRE IMPLICATION ET VOTRE ENGAGEMENT qui témoignent de votre responsabilité sociétale et de votre participation au tissu économique local peuvent se concrétiser sous différentes formes :
- En finançant des actions d’accompagnement des entrepreneurs. Nous mettons en place un dispositif de parrainage pour épauler les entrepreneurs et organisons des événements afin de développer leurs compétences et leur réseau professionnel (formation, Club des Entrepreneurs).
- En finançant des actions de communication afin de valoriser les entrepreneurs de Guyane : nous faisons connaître tous les créateurs / repreneurs d’entreprise ainsi que nos partenaires par le biais du site internet, des journaux et autres supports de communication.
- En offrant des services à prix préférentiel aux entreprises accompagnées par la plateforme contribuant ainsi à la réduction des charges et coûts de démarrage.
- En finançant notre fonctionnement pour nous aider à pérenniser notre action
- En dotant notre fonds de prêt d’honneur, dédié à la création, la reprise ou le primo développement d'entreprises en Guyane.
ECHANGES.
Outre la satisfaction de soutenir chaque année des créateurs et repreneurs d’entreprise, Initiative Centre-Est Guyane :
- vous fournira un bilan d’activité vous permettant de communiquer en interne ou dans vos actions de communication extérieures sur notre partenariat. En ayant la connaissance des entreprises que nous soutenons, vous restez en veille sur l’évolution des activités du moment.
- mettra en lumière dans sa communication le soutien que vous apportez à notre association, notamment par l’insertion du logo de votre entreprise sur notre site et nos supports de communication.
- vous invitera à ses évènements et conférences. Par ailleurs, vous participerez à notre Assemblée Générale où vous pourrez rencontrer les représentants des organismes publics ou privés soutenant l’action de notre association régionale.
- offrira à toute entreprise, assujettie à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% du versement effectué dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires.